Propriété intellectuelle & industrielle

Eu égard à l’importance majeure des questions concernant la propriété intellectuelle et en raison de la complexité de l’environnement juridique international, Lexing a mis sur pied un département “Propriété Intellectuelle” (Creactivity) de manière à offrir des solutions concrètes à ses clients en conformité avec les exigences légales de ces matières.

Le département traite notamment les matières suivantes : droits d’auteur, marques, dessins et modèles, brevets, savoir-faire et secrets d’affaires, noms de domaine, dénominations sociales, noms commerciaux, raisons sociales et enseignes.

Dans ces matières, Creactivity effectue les prestations suivantes :

  • la représentation des clients devant les procédures contentieuses ;
  • avis juridiques ;
  • organisation de la protection des droits ;
  • rédaction de contrats ;
  • audit juridique (notamment révision et adaptation de sites web) ;
  • contentieux et procédures en matières de contrefaçons;
  • conseil, prévention et assistance dans le cadre de procédure judiciaire liées à toute formes de criminalité (contrefaçon, hacking, escroquerie, etc.) tant d’un point de vue national qu’international.

Nous pouvons mettre temporairement à la disposition de votre entreprise, des avocats en entreprise pour un projet spécifique (outsourcing).

Soucieux de vous fournir la solution la plus efficace, nous proposons de substituer à la procédure judiciaire l’arbitrage, le droit collaboratif ou la médiation lorsqu’il s’agit du mode de résolution le plus adéquat pour votre dossier. Nos avocats défendent non seulement les intérêts de nos clients dans ces procédures, mais certains d’entre eux sont également, de manière régulière, désignés comme arbitres ou experts juridiques.

Nous menons à bien les procédure d’exequatur visant à donner, dans les États où nous sommes établis, force exécutoire aux jugements rendu à l’étranger.

→ En savoir plus: le micro site du département

Une question ?

Contactez-nous
ultricies accumsan leo at commodo leo. Sed ut