Vous êtes éditeur de services de médias ? journaliste ? influenceur ? annonceur ? Notre cabinet vous soutient !

Le secteur des médias est en constante évolution technologique, et juridique ! Le pôle « Médias et réputation » au sein de notre département Creactivity, se charge d’investiguer ces nouveautés pour vous. Nous vous assistons dans la protection de votre statut et de vos créations, en supervisant la conformité de vos contrats et en vérifiant le respect de vos droits.

Dans ce but, Creactivity propose des solutions juridiques flexibles et adaptées à votre profil. Nous adaptons nos offres en fonction de vos besoins pour vous offrir un service sur-mesure en fonction de vos besoins et ressources.

Nous répondons à tous vos besoins juridiques

Le cabinet vous propose une gamme complète de services, parmi lesquels :

  • des stratégies de protection de vos droits (liberté d’expression, droit à l’image…) ;
  • des conseils relatifs à la réglementation en matière de publicité et de marketing ;
  • l’assistance au dépôt de déclarations et autorisations pour les services de médias audiovisuels ;
  • un accompagnement en vue de la distribution, de la licence, de l’édition de vos créations, ainsi que la mise en place de partenariats ;
  • la rédaction de contrats ;
  • un soutien et assistance dans le cadre de procédures extrajudiciaires (déontologie journalistique, droit de réponse, demande d’anonymisation, droit à l’oubli …) ainsi qu’à l’occasion des contacts avec les autorités de régulation (CSA, CDJ …)

Notre objectif est de vous fournir des solutions claires, concrètes et pragmatiques. Nous vous fournissons conseils et assistance pour encadrer vos projet et entreprises. Le cas échéant, nous vous défendons devant les cours et tribunaux, mais également arbitres ou médiateurs.

Notre équipe, composée d’avocats disposant d’une connaissance approfondie en matière de droit des médias, vous accompagne :

Une question ?

Contactez-nous