Nieuws

earlegal – Contractualiser le BIM dans ses projets de construction

Le cabinet Lexing organise un webinaire consacré aux questions juridiques posées par le Building Information Modeling ou BIM.

Selon le CSTC, le BIM est une méthode de travail mettant en relation les objets qui composent un bâtiment, ainsi que leurs caractéristiques.

Il s’agit, concrètement, d’utiliser différentes ressources informatiques pour créer une “maquette numérique” d’un bâtiment. L’objectif est de rassembler, au sein de cette maquette, un maximum d’information sur la construction en cours.

Le BIM est un concept multiforme qui touche, de manière transversale, différents secteurs économiques et différentes matières juridiques : construction, marché public, informatique, propriété intellectuelle

Au cours de ce webinaire, Carine Malou et Alexandre Cassart aborderont les questions suivantes :

  • Comment préparer les contrats dans un projet BIM ?
  • Comment définir les responsabilités liées BIM ?
  • Comment gérer les droits de propriété intellectuelle générés dans le BIM ?
  • Comment utiliser le BIM en tant qu’atout dans les marchés publics et privés ?
Ons advies:

Pour en apprendre plus, inscrivez-vous à notre formation gratuite à l’heure du petit déjeuner (sous réserve des places disponibles, mais inscription obligatoire).

La gratuité de votre billet est conditionnée à une participation effective. A défaut d’une annulation motivée au moins deux jours avant le petit-déjeuner, 50 € TVAC vous seront facturés.

Lexing – Belgium SCRL traite vos données à caractère personnel aux fins de l’organisation de ce séminaire, de la promotion des prochains séminaires et des autres finalités décrites dans notre politique de protection des données.

Date et lieu :

24/04/2020, de 8h30 à 9h30 via l’application de visoconférence Teams

Public-cible :

Le juriste d’entreprise ou tout personne au sein de l’entreprise intéressée par les questions traitées.

Points IJE :

1 point IJE (Formation continue)

Zoekwoorden: ,

van Carine Malou , Alexandre Cassart

Enige vraag?

Contacteer ons
libero efficitur. ut tempus Aliquam non odio