Lexing a le plaisir d’annoncer l’association de Fanny Coton et Alexandre Cassart.
Fanny et Alexandre sont des collaborateurs historiques de l’association et ils l’ont accompagnée dans sa croissance depuis de nombreuses années.
Fanny Coton
Après un master complémentaire à la RU GENT, Fanny Coton a rejoint l’association en 2006. Elle s’est spécialisée en droit de la protection des données. Fanny a été particulièrement occupée ces dernières années à accompagner de nombreuses entreprises à l’occasion de leur mise en conformité avec le RGPD. Elle preste également en tant que Data Protection Officer (DPO). Auteure de nombreuses contributions de référence en matière de vie privée, elle intervient régulièrement sur le sujet dans des colloques et des formations. Fidèle à l’orientation historique de l’association dans le domaine de la responsabilité et des contrats d’entreprise, Fanny a également développé une spécialisation en droit de la construction.
Alexandre Cassart
À l’instar de nombreux avocats de Lexing, Alexandre Cassart a suivi le DTIC, le master complémentaire en droit des technologies organisé par l’UNamur et le CRIDS avant d’entrer, en 2009, dans l’association. Passionné de technologie et d’informatique, Alexandre double ses compétences juridiques d’une compréhension pointue des aspects techniques de l’activité des clients. Certifié CIPP/E, il assiste les entreprises dans tous leurs défis digitaux. Il a par ailleurs développé une pratique en droit du transport aérien. Alexandre participe régulièrement à des conférences et a écrit différents articles et ouvrages sur ces sujets, notamment un des rares livres consacré au droit des drones.
“Lexing connait une croissance continue“
Pour Jean-François Henrotte, Managing Partner de Lexing : « l’association de Fanny et Alexandre s’inscrit dans la croissance continue que Lexing a connue ces dernières années. Chacun à leur manière, ils apportent des compétences précieuses pour nos clients ainsi qu’en interne. Leur association démontre également notre souci de croissance organique plutôt que par acquisition et la stabilité qui en résulte pour nos clients. »
La nomination en tant qu’associés est effective depuis le 1er juillet 2018.