Conférence mondiale Lexing : « L’Intelligence Artificielle Générative pour les juristes »
Lexing annonce la tenue de la Conférence mondiale « L’Intelligence Artificielle Générative pour les juristes ».
Lexing, premier réseau mondial d’avocats dédié au droit numérique et des technologies avancées qui réunit plus d’une quarantaine de cabinets sur les 5 continents, ont le plaisir d’annoncer la tenue de la Conférence mondiale « L’IA générative pour les juristes », qui se déroulera le 5 novembre 2024, 9:30 – 17:30 en ligne.
Cet événement international, de haut niveau scientifique et technique est une opportunité unique pour les participants (juristes, DPO, DSI) de connaître les dernières tendances et innovations dans le domaine de l’IA générative dans le monde du droit.
« Les intelligences artificielles génératives telles que ChatGPT constituent une révolution pour les professionnels du monde du droit. 30% de l’activité des juristes d’entreprise ou des avocats sera dévorée par ChatGPT et ses équivalents » a déclaré Alain Bensoussan, président de Lexing, et auteur de l’ouvrage « ChatGPT dans le monde du droit » entièrement dédié à l’impact des IA génératives sur la pratique juridique (Bruylant, janv. 2024) ainsi que de vidéos YouTube sur la cobotique juridique. « Nous sommes ravis d’organiser cette conférence qui permettra aux participants de mieux comprendre l’IA générative pour en tirer pleinement parti et devenir des professionnels du droit « augmentés ».
Le programme de cette conférence est le suivant :
- L’IA générative pour le droit : état des lieux ;
- Quelle IA pour les juristes ? ;
- Les avantages de l’IA générative ;
- Les inconvénients de l’IA générative ;
- IA et responsabilité (avec Alexandre Cassart) ;
- IA et droits de propriété intellectuelle ;
- IA, conformité et confiance ;
- Alignement sur le droit ;
Ces thématiques seront abordées par des experts de premier plan venus du monde entier, membres de Lexing, apportant avec eux une perspective globale unique.
Cette conférence sera précédée de l’assemble générale de Lexing qui se tiendra le lundi 4 novembre, dans le prolongement immédiat du congrès annuel de l’Union internationale des avocats (UIA), dont Jean-François Henrotte est le secrétaire général et Fanny Coton, la vice-présidente du comité national belge.