Art

Lexing s´est engagée, depuis quelques années, dans une réflexion sur l´apport de l´art et de la culture dans l´exercice de la profession d´avocat.

Son amour des arts traduit un bel élan vers les autres et le monde.

Dans le cadre de cette réflexion, Lexing organise trimestriellement des expositions dans ses locaux et et a ainsi pu accueillir, en ses bureaux liégeois, Evelyne van Poppel, Djamel MerbahEliette Gouhie, Marlène Azzalini, Françoise Vasanne (Namur), Fabienne Marchot, Ludmilla Klejniak, Josiane HermesseLilla Lazzari, Angele de Barquin, Andrée Spriesterbach, Laurent D’Alvise (Namur), Bruno Bonnami, Véronique Martinelli, Marie de Montpellier (Namur), Thierry GrootaersBert Van PeltMaria PaceFrédéric MaterneYves BuffaloAlice Pirson (Namur), Boris Mestchersky, Michel Hella, Marc SterkendriesAnastasio Marquez, Jean-François Cuda, Sophie Verbrouck et accueille actuellement Jean-Paul Laixhay et Marielle Schumacker (Namur).

Bruno Bonnami

Environnement

Toute activité économique a un impact environnemental.

Lexing en est consciente et s´est engagée dans une démarche visant à minimiser cet impact :

Minimisation de l´usage du papier

  • en imprimant en recto/verso par défaut les textes imprimés sur papier blanc (brouillons, copies, …) ;
  • en supprimant l´impression systématique de tout courriel au profit d´une impression raisonnée et d´une conservation électronique ;
  • en gardant une copie électronique des pièces des dossiers de procédure afin de limiter les impressions superflues.

Transports publics, vélo ou covoiturage

Nous encourageons nos membres et nos clients à utiliser les transports en commun. Ceux-ci sont mentionnés dans chacun des plans d´accès à nos bureaux. Les membres de l´association sont invités au covoiturage pour se rendre au cabinet et à des réunions communes ou à utiliser en ville les vélos de l’association.

Télétravail

L´association encourage depuis longtemps l´usage des technologies de l´information et de la communication. Chaque membre de l’association dispose d´un accès sécurisé au réseau de l’association qui lui permet de travailler de chez lui.

Utilisation d´ampoules moins énergivores

Partout où cela est possible, nous remplaçons les ampoules et tubes existants par un équivalent économique ou LED. Lors de la création de nouveaux bureaux, nous privilégions également ces technologies dans la mesure où la préservation éventuelle des lieux le permet.

Limitation de la consommation d´eau

Chasse aux fuites, pose de matériel limitant la consommation, …

Informatique ´verte´

Remplacement progressif des équipements électroniques (PC, imprimantes et copieurs, écrans, …) par du matériel aux composants moins toxiques et moins énergivores, recyclage des batteries, du toner, des appareils électroniques.

Selon une étude de l’Université de Wisconsin-Green Bay, la police Century Gothic de nos documents utilise environ 30% d’encre en moins que les autres polices.

Audit énergétique

Un audit a abouti au remplacement de  la chaudière et bientôt de châssis dans notre bureau liégeois.

Rappel régulier des actes responsables de la vie courante à poser également au bureau

Eau, chauffage, éclairage, tri sélectif des déchets, bouteilles en verre privilégiées, …

Une question ?

Contactez-nous